Mot du Secrétaire Permanent du PEAC

De prime abord, le Secrétaire permanent du PEAC a indiqué qu’il restait fidèle à son engagement pris en concluant son mot de circonstance prononcé lors de la cérémonie d’ouverture, par lequel il faisait sienne une pensée de sagesse, selon laquelle :  » En Afrique, un Kilomètre d’extension électrique vaut mieux qu’un long discours ».

Ensuite il a réitèré ses remerciements et sa profonde reconnaissance à l’endroit du Président de la République du Congo, Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Denis SASSOU N’GUESSO pour ses actions multiformes dans le domaine de l’Energie.

Ses remerciements ont également été adressés à l’endroit de l’ensemble des chefs d’Etats et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, aux Ministres en Charge de l’Energie de la CEEAC, membres 

du Conseil des Ministre du PEAC, au Président de la Commission de la CEEAC ainsi qu’à l’ensemble de parties prenantes du secteur présents à Kintélé. Enfin, il a aussi adressé ses sincères remerciements et sa profonde reconnaissance au Gouvernement et au peuple Congolais pour l’accueil chaleureux réservé à l’ensemble des participants et pour les facilités consenties en vue de la réussite de cette rencontre déterminante. Pour terminer, il a souhaité une bonne fin de séjour aux participants et un bon retour dans leurs pays respectifs.

SOCIÉTÉS MEMBRES

Accompagner le Pool Énergétique de l’Afrique Centrale à valoriser l’énorme potentiel hydroélectrique de l’Afrique Centrale pour satisfaire toutes formes de demandes en électricité au sein et en déhors de l’espace CEEAC, via des boulevards énergétiques interconnectés et des marchés de libre-échange électrique.