Discours

La cérémonie d’ouverture, placée sous le haut patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Denis SASSOU N’GUESSO, représenté par monsieur Florent NTSIBA, Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet du Président de la République, a été ponctuée par la projection du film institutionnel inhérent aux 20 ans du PEAC et plusieurs allocutions dont celle de :

      • Madame Reine Astride BIANSOUMBA, Secrétaire Générale du conseil municipal de la commune de Kintélé, représentant madame la Députée-Maire de Kintélé. 
      • Monsieur Jean Bruno ADOU DANGA, Directeur de la société Energie Electrique du Congo (E2C). 
      • Monsieur ATADET Azarak Mogro, Secrétaire Permanent du PEAC. 
      • Madame Marie Thérèse Chantal MFOULA, Commissaire à l’Aménagement du Territoire, aux Infrastructures et à l’Energie de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, représentant le Président de la Commission de la CEEAC. 
      • Monsieur Emille OUOSSO, Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique de la République du Congo. 
      • Monsieur Arthur Bertrand PIRI, Ministe de développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques de la République Centrafricaine. 
      • Monsieur Florent NTSIBA, Ministre d’Etat, Directeur de cabinet du Président de la République, représentant son Excellence Monsieur le Président de la République. 

Extrait des allocutions et discours

Photo de famille / Ouverture des activités marquant le 20ème anniversaire du Pool energétique de l’Afrique Centrale

SOCIÉTÉS MEMBRES

Accompagner le Pool Énergétique de l’Afrique Centrale à valoriser l’énorme potentiel hydroélectrique de l’Afrique Centrale pour satisfaire toutes formes de demandes en électricité au sein et en déhors de l’espace CEEAC, via des boulevards énergétiques interconnectés et des marchés de libre-échange électrique.