Pool Energétique de L'Afrique Centrale

Institution Spécialisée de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC)

Séjour de travail du Président de la CEEAC à Brazzaville

Brazzaville (Rèp Du Congo), le 14 décembre 2021– le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) son Excellence Gilberto Da Piedade Verissimo a été reçu par le Ministre congolais des Affaires Etrangères son Excellence Jean Claude Gakosso.

Au menu des entretiens, les préparatifs du prochain sommet de la prochaine session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement et les réunions connexes y relatives.

En deuxième heure, le président de la commission de la CEEAC a été reçu par le Président de la République du Congo son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso en sa qualité de Président en exercice de la CEEAC.

Ensuite, l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo a conféré avec le ministre de la défense nationale de la République du Congo, le Général Charles Richard Mondjo. 

Au centre des échanges, les préparatifs de la réunion du conseil de paix et de sécurité de l’Afrique Centrale (COPAX) qui va constituer un segment Comité de paix et de sécurité et dont les résultats seront soumis à l’approbation des Chefs d’Etat et de gouvernement lors de la prochaine session ordinaire de leur conférence.

En dernière heure, le Président de la commission de la CEEAC a reçu le Secrétaire Permanent du Pool énergétique de l’Afrique Centrale (PEAC) son Excellence Atadet Azarak Mogro.

Le PEAC est une institution spécialisée de la CEEAC en charge des questions d’Energie, basée à Brazzaville, la capitale de la République du Congo.

Sociétés Membres

Accompagner le Pool Énergétique de l’Afrique Centrale à  valoriser l’énorme potentiel hydroélectrique de l’Afrique Centrale pour satisfaire toutes formes de demandes en électricité au sein et en déhors de l’espace CEEAC, via des boulevards énergétiques interconnectés et des marchés de libre-échange électrique.

Nous contacter

Avenue Amicar Cabral, Tour Nabemba 14eme étage. BP: 1040 Brazzaville, République du Congo.
Tel: (+242) 05 664 04 04 / 01 802 02 02
E-mail: [email protected]

A PROPOS

  • Mission et stratégie
  • Textes statutaires
  • Emploi et appels d’offres

Suivez-nous

Newsletter

Votre e-mail Newsletter

 Mention légales | Plan du site | FAQ | © Copyright PEAC 2021