Pool Energétique de L'Afrique Centrale

Institution Spécialisée de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC)

Assistances Techniques

Dans le cadre de renforcement de capacité des cadres des sociétés membres du PEAC ainsi que des ministères en charges de l’électricité, le Pool Energétique de l’Afrique Centrale, benéficie des assistance techniques ci-après :

Programme 11ème FED de l’union Européenne pour la république du Congo. Appui au Pool Énergétique de l’Afrique Centrale (PEAC) pour la mise en œuvre de la politique énergétique régionale, Afrique Centrale.

Dans le cadre de l’exécution de son programme de production energétique, le Département d’Etat des Etats Unis d’Amerique a offert une assistance technique pour l’investissement du PEAC, la Gestion de ses projets et le renforcement de capacité de ses membres. Cette assistance est réalisée par le Consultant Deloitte.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme sous régional de formation en modélisation pour les pays d’Afrique centrale en 2020. IRENA vise à fournir au PEAC (et ses membres) une formation pratique sur la planification énergétique. Le but ultime est d’améliorer la capacité de planification énergétique dans les pays participants, leur permettant de développer des plans et des objectifs robustes pour le secteur de l’énergie et aussi objectifs climatiques solides. Ce programme est fermement fondé sur l’intérêt de plusieurs États d’Afrique centrale membres de l’IRENA à renforcer leurs capacités de planification énergétique, ainsi que sur l’engagement de l’IRENA avec le Secrétariat Permanent du Pool énergétique de l’Afrique centrale (PEAC) depuis 2013 autour de la nécessité de combler les lacunes de planification dans la sous-région.

Sociétés Membres

Accompagner le Pool Énergétique de l’Afrique Centrale à  valoriser l’énorme potentiel hydroélectrique de l’Afrique Centrale pour satisfaire toutes formes de demandes en électricité au sein et en déhors de l’espace CEEAC, via des boulevards énergétiques interconnectés et des marchés de libre-échange électrique.

Nous contacter

Avenue Amicar Cabral, Tour Nabemba 14eme étage. BP: 1040 Brazzaville, République du Congo.
Tel: (+242) 05 664 04 04 / 01 802 02 02
E-mail: [email protected]

A PROPOS

  • Mission et stratégie
  • Textes statutaires
  • Emploi et appels d’offres

Suivez-nous

Newsletter

Votre e-mail Newsletter

 Mention légales | Plan du site | FAQ | © Copyright PEAC 2021