AtelierCom1

S’est tenu à Brazzaville du 10 au 12 Septembre 2019, un atelier sur la communication et la visibilité du Pool Energétique de l’Afrique Centrale (PEAC). Celui-ci a permis de mieux faire connaitre le rôle et les objectifs du PEAC, auprès de ces professionnels constituant des relais sur le terrain, ainsi que d’échanger autour des priorités stratégiques de l’institut dans la perspective de l’élaboration d’un plan de communication, ainsi que d’outils, partagés et collaboratifs.

 C’est avec un grand intérêt et une participation dynamique que les travaux se sont déroulés, approfondissant les relations entre le secrétariat Permanent du PEAC et les communicants des sociétés nationales électriques de favoriser le développement d’un réseau de spécialistes et le partage d’expériences et d’informations. A l’issue, une feuille de route avec un certain nombre de recommandations a été adopté, parmi lesquels la création d’un sous-comité dédié à la communication au sein du SP-PEAC.

AtelierCom2

                          Visite au du Barrage hydroélectrique d’Imboulou.

Le 13 Septembre 2019, les participants à l’Atelier de Communication & visibilité ainsi qu’à l’Atelier sur le Système d’Information Energétique (SIE) ont eu l’honneur de visiter le barrage hydro électrique d’imboulou (120 MW) situé sur le cours inférieur de la Léfini, à 14 km de son confluent avec le Congo, à environ 220 Kilomètres au nord-est de Brazzaville.

AtelierCom3

                                Photo de famille au site du Barrage hydroélectrique d’Imboulou

Demandez le conte rendu de l'atelier au SECRETARIAT PEAC