Il s’est tenu du 27 Février – 6 mars 2017, à Bangui en République Centrafricaine, les réunions des organes statutaires du Pool Énergétique de l’Afrique Centrale à savoir :

-         Comité des Experts: Organe chargé de préparer les réunions des organes de décision;

-          Le comité de Direction : Instance de coordination des activités du PEAC ;

-          Le comité Exécutif : Instance technique du Conseil des Ministres ;

-          Le Conseil des ministres : Organe suprême du Pool Énergétique de lAfrique Centrale.

L’édition 2017 de la réunion annuelle des organes statutaires du Pool Énergétique de l’Afrique Centrale a été couplée au :

Forum Investisseurs et Développeur ;

- Atelier national d’appui à la mise en œuvre de la Décision N°73/CEEAC/CCEG/XVI/15 de la 16ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC, portant approbation de l’institution d’un prélèvement PEAC et la création d’un Fonds de développement du secteur électrique de l’Afrique Centrale.

En marge de ces trois importantes activités du grand rendez-vous de l’Energie organisé par le Pool Energétique de l’Afrique Centrale, du 27 février au 9 mars 2017 à Bangui en République Centrafricaine, les Chefs des différentes délégations et le Secrétaire Permanent du PEAC ont eu l’honneur d’être reçu en audience, respectivement par Son Excellence Monsieur le Président de la République Centrafricaine, Chef de l’Etat, par l’honorable Président de l’Assemblée Nationale et par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Photo de famille du Conseil des Ministres autour de S.E. Pr. Faustin Archange TOUADERA, Président de la République Centrafricaine, Chef de l’Etat (au centre), de  l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale de la RCA (à gauche), et S.E Monsieur le Premier Ministre,  Chef du Gouvernement centrafricain (à droite), Bangui 06 mars 2017