Le 9 Juillet 2015, Son Excellence  Can INCESU, Ambassadeur de Turquie en République du Congo a rendu une visite de courtoisie à Son Excellence Jean-Chrysostome MEKONDONGO Secrétaire Permanent, Chef de Mission Diplomatique du Pool Energétique de l’Afrique Centrale (PEAC) et président en exercice du Forum des Pools Energétiques Régionaux Africains.

 

 

;Cette visite, qui s'incrit dans le cadre d'un programme de prise de contact en lien avec sa récente nomination, à permis à l'Ambassadeur de Turquie d'explorer des pistes de coopération entre son pays et le Pool Energétique de l'Afrique Centrale.

A cette occasion, le Film institutionnel du PEA, qui passe en revue la mission, les objectifs et met en exergue le portefeuille des projets du PEAC, a été projeté.

Par ailleurs, au cours des entretiens, Son Excellence Can INCESU, a communiqué autour de la Conférence Internationale sur l'accès à l'Energie en Afrique, qui se tiendra en Turquie dans le cadre de la présidence en exercice du G20, assurée par son pays. Aussi, il a annoncé l'adresse prochaine au PEAC de l'invitation y relative.

A l'issue de sa visite, l'Ambassadeur de Turquie en République du Congo, a procédé à la signature du livre d'or du Secrétariat Permanent du Pool Energique de l'Afrique Centrale en inscrivant ce qui suit:

" Je remercie vivement Son Excellence Monsieur le Secrétaire Permanent du PEAC ainsi que toute son équipe pour l'accueil chaleureux dont ils m'ont honoré durant ma visite dans les locaux du Pool Energétique de l'Afrique Centrale ce jour 9 Juillet 2015. L'information que j'ai reçue temoigne de l'éfficacité de cette institution et de sa ferme volonté à relever les défis se posant la nécessité de développer la production et la distribution en Afrique Centrale.

Respectueusement "